top of page

Mots de tête...

 

 

Qui sommes-nous vraiment ? Nous nous cachons derrière des prénoms, des chiffres, des lettres, des pseudos... 

Nous essayons d'être dignes de l'appellation qu'on nous a donné, mais à quoi bon ? 

Les mots signifient énormément de choses à la fois, telles que des sentiments, des émotions. 

Nous sommes les seuls à pouvoir donner un sens à ce qui nous a été légué. Certaines personnes penseront le contraire, mais personnellement je m'en fous, je n'écris pas pour leur plaire.

Si aujourd'hui je dénonce le soucis fondamental qui existe depuis des lustres c'est qu'à ce jour tout va mal. 

La communication est brisée, la société est en train de créer des humains parfaits, communiquant avec des machines, téléphones, ordinateurs, tout le monde de nos jours a ça dans sa demeure.

Nous oublions peu à peu ce que la vie nous a donné le plaisir de la vue, du toucher, de communiquer verbalement avec des proches ou des parents. 

Nous sommes à l'apogée d'une nouvelle ère, certains l'appelleront l'évolution, et d'autres la fin, la destruction. 

Victor Hugo, Baudelaire et Rimbaud, trois maitres disparus de notre terre, se retourneraient dans leur tombe si ils voyaient la communication de nos jours. 

La poésie a perdu son sens, la littérature a perdu ses lecteurs, la technologie prend le dessus, nous ne sortons plus, nous restons chez nous, nous jouons, parlons, discutons via des réseaux sociaux, anonymes ou inconnus, après tout personne ne peut savoir à qui nous parlons vraiment puisque sur ce réseau internet nous sommes tous des chiffres, des prénoms, des pseudos et des lettres.

© 2015 by Florent carbone. Proudly created with Wix.com

bottom of page